CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE
de St Etienne
Territoire couvert par le secteur psychiatrique de Saint-Etienne et de la plaine (voir zone de prise en charge), environ 240.000 habitant.e.s.
Il existe aussi des possibilités d'évaluations diagnostique et/ou thérapeutique pour les personnes présentant un premier épisode psychotique à l'échelle régionale.
L'équipe Psyprems
Le dispositif d'intervention précoce Psyprems réunit une équipe mobile pouvant se déplacer sur le lieu de votre choix et d'un Centre d'Activité Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) destinés aux adolescent.e.s et aux adultes de 16 à 30 ans souffrant d'un Premier Episode Psychotique.
Le personnel paramédical et médical est hyperspécialisé, réactif et s'adapte facilement afin de favoriser pleinement le rétablissement de toute personne concernée sur le territoire.
Le centre d’intervention précoce de Saint-Etienne est labélisé Centre d'Excellence Thérapeutique de l'Institut de Psychiatrie CETIP depuis 2021. Ce titre garantit que le centre propose une expertise diagnostique et thérapeutique, offre des thérapeutiques et des programmes de réhabilitation, et est porteur de programmes de recherche.

Parcours de soin d'un Centre d'Intervention Précoce
Evaluation clinique
Sortie du centre